Pour ne pas rester pas dans l'inconnu,
voici quelques premières réponses
Il n’est pas nécessaire de rédiger le début de votre livre avant notre échange. Je préfère discuter avec vous en amont, réfléchir à votre projet et vous aider à l’orienter dans la bonne direction avant de vous lancer dans l’écriture.
Absolument pas. La plupart du temps, les rendez-vous ont lieu par visioconférence ou par téléphone et nous pourrons trouver un créneau commun en fonction du décalage horaire.
Le plus souvent sur deux pages, il est un bref exposé de votre projet de livre. Il propose un titre, un plan non détaillé et la biographie de l’auteur. Il n’est pas question ici de juger le style narratif mais plutôt d’évaluer si le projet est clair et la promesse du livre assez musclée.
Quand vous m’exposerez votre projet lors de notre rendez-vous, nous déterminerons ensemble quel est l’accompagnement le plus adapté pour vous. Séjour écriture, Bootcamp Le scarabée bleu ou coaching sur-mesure sont les 3 possibilités à évoquer.
En fonction de votre besoin, nous établirons un devis. Pour les programmes tels que les séjours ou le Bootcamp « Le scarabée bleu », vous trouverez tous les tarifs dans la page « Nos tarifs » dans le menu.
Une fois que vous avez un synopsis solide, nous discutons ensemble de la possibilité ou non de le soumettre à un éditeur. Si votre approche est originale et inédite, je peux vous proposer d’en parler à des éditeurs avec qui je travaille régulièrement. Souvent, ils reviennent vers moi dans un délai de 15 jours à deux mois (six mois en temps ordinaires). Autre possibilité pour un premier livre : l’auto-édition. Dans ce cas je vous oriente vers la plateforme Librinova, qui est un de mes partenaires.
En plus d’être partenaire de Librinova, je peux vous mettre en lien, si besoin, avec une agence spécialisée dans la promotion de votre livre. Correctrices, ghostwriters et éditrices font aussi partie de mon réseau de professionnels avec qui j’aime collaborer.
Non, Word est tout-à-fait suffisant pour écrire dans de bonnes conditions.
Non, vous avez une expérience unique, un regard singulier qui mérite sûrement d’être mis en lumière à travers un livre. Votre point de vue est un complément d’informations précieux pour votre futur lecteur.
Bien sûr que non, mon rôle est justement de préciser avec vous les contours de votre projet, d’aller plus en profondeur par un jeu de questions-réponses pour vous proposer des pistes d’écriture et un angle percutant.