Témoignages coaching littéraire

2 ans de process

Malal Guindo auteure accompagnée par Emmanuelle Jappert coach littéraire dans son projet d'écriture de livre.

2 ans de process

Pour un résultat qui dépasse tout ce que j’avais imaginé.
Malala Guindo a intégré 2 fois le groupe Les Plumes. Pendant longtemps, elle a tourné autour de son idée. Elle avait une forte intuition, difficile à concrétiser. Son envie : un livre illustré, beau, peu ordinaire. Mais parler de la voix, tant d’autres l’ont fait… La question restait donc en suspens : comment apporter un autre point de vue, une singularité sur un sujet très prisé ?

Tout était là, dans la tête et dans les tripes, mais dilué, dans le désordre. Jusqu’au jour où l’auteure se retrouve chez son coiffeur, et tombe sur un livre de Fabrice Midal. A cet instant, tout s’éclaire et s’aligne. Nos réflexions et multiples discussions, ses sources d’inspiration, son récit à la fois très personnel et universel.
La forme comme le fond.

Il ne lui suffira que d’un petit mois pour écrire son œuvre, nuit et jour, en novembre dernier.
3 mois plus tard. Le voici. Fidèle à l’idée de départ. Coloré. Illustré. Riche de confidences, d’exercices et d’instants poétiques. Mais de façon augmentée.

Je ne suis certainement pas très objective, mais le retour des lecteurs confirment mon ressenti. Cet ovni met du baume à l’âme, et ce n’est pas du luxe par les temps qui courent. Il peut surtout donner envie de chanter/réenchanter/trouver sa voix.

Long succès à lui et belle découverte à vous!